A moins que vous ayez déjà votre station favorite et ne souhaitiez pas en bouger, vous allez à nouveau choisir une destination de ski. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux domaines skiables, un village et de nouveaux paysages. N’hésitez pas à changer aussi de région, car chacune a sa personnalité. Mais face à la multitude de stations de ski en France, difficile de s’y retrouver et de choisir la plus adaptée pour vos enfants. Découvrez le top 10 des stations de ski pour vos vacances en famille.

 

1 – LES MENUIRES : Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 1850 m d’altitude

Nombreux services et infrastructures dédiés à l’accueil des enfants tout est conçu pour offrir aux familles un séjour de rêve : les animations, les forfaits de ski, les cours de ski, les structures de garde, pass Famille, l’accueil des enfants dès l’Age de 3 mois.

 

2 – ORCIERES MERLETTE 1850 : Hautes-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur

  • Label Famille Plus
  • 1850 m d’altitude

Orcières reste une station de référence pour l’accueil des familles.
Villages clubs, hôtels, résidences de tourisme, palais des sports, Maison de l’enfant, ses offres « famille », son domaine skiable adapté aux familles, Complexe de loisirs & détente, une Base de Loisirs..

 

3 – LES KARELLIS : Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 1600 m d’altitude

La station des Karellis est une destination de sports d’hiver qui se savoure sans voiture. Son slogan “Le royaume des enfants où les adultes sont rois“. Que l’on soit baroudeur, free rider ou amateur de ski « cool », chacun peut s’amuser !

 

4 – LES GETS : Haute Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 1172 m – 2002 m d’altitude

Pour un séjour sans voiture, nombreuses activités ludiques ou sportives à partager en famille, sur les pistes ou dans le village comme une ferme pédagogique, la piste mauve Milka, une patinoire, les ateliers chocolat et artistiques.

Le meilleur : le Territoire du Grand Cry sur les pistes, un véritable village d’Indiens avec ses tipis, ses activités et son atelier maquillage !

 

5 – VAL THORENS : Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 2300m d’altitude

Val Thorens est la station la plus haute d’Europe et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées (600 km de pistes reliées skis aux pieds). Village animé aux multiples facettes, Val Thorens, conjugue le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances. Familles, amis, clubs ou entreprises.

 

6 – VILLARD DE LANS : Isère, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 1143 m – 2050 m d’altitude

A 30mn de Grenoble, plus de 250 kms de pistes alpines et nordiques, un espace aqualudique, une patinoire couverte, un luge park, des parcours de fat-bike, des animations Ice Bike sur la patinoire et de l’initiation Hockey sur glace.

 

 

7 –  LE GRAND BORNAND : Haute Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • Grand-Bornand Village (1000m),  Chinaillon (1300m

Véritable petite station de ski village, idéalement située la station du Grand Bornand est une station animée et conviviale qui offre un accueil touristique de qualité. .Le domaine du Grand-Bornand est un domaine que tous les amateurs de ski et de nouvelles glisses s’approprieront sans souci, grâce à ses pistes variées et ses paysages grandioses.

 

8 – SAINT LARY : Hautes-Pyrénées, Languedoc Roussillon (Occitanie)

  • 1700m – 2500m

Au cœur d’une vallée préservée dont les richesses se découvrent au fil des visites, Saint-lary est une synthèse de la vie en montagne et du décor pyrénéen. Station 4 saisons par excellence, Saint-Lary propose un grand nombre d’activités et de beaux sites à découvrir.  La station de Saint-Lary Soulan se compose de trois niveaux : Saint-Lary village (830m), Saint-Lary 1700 (Pla d’Adet) et Saint-Lary 1900 (Espiaube). L’un des gros atouts du domaine de Saint-Lary est d’avoir été conçu pour que toute la famille, quel que soit son niveau puisse profiter de tout le domaine

 

9 – LES HOUCHES : Haute Savoie, Rhône Alpes

  • Label Famille Plus
  • 1000m – 1900 m

Située dans la mythique vallée de Chamonix, la station village des Houches accueille aussi bien le ski en famille, des compétitions internationales telles que la coupe du Monde de Ski Alpin et la coupe du Monde de Télémark, que les nouvelles glisses avec le snowpark des Houches. Cette station familiale, avec son chapelet de hameaux, respecte l’image traditionnelle d’un séjour à la montagne.

 

10 –  SERRE CHEVALIER : Hautes-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur

  • Label Famille Plus
  • 1200m – 2800m

Slogan : « À Serre Chevalier Vallée, la famille c’est sacré ». Avec 250 km de pistes, Serre Chevalier Vallée est le 1er domaine non relié français.

A Serre Chevalier, les enfants sont rois : que ce soit pour l’accueil, la glisse, les loisirs, mais aussi l’animation avec de nombreux spectacles tout l’hiver organisés par les animateurs de Serre Chevalier.